Swami JR. Trio 

Management & Programmation

Pascaline Dewez  |  The Way Booking 

management@thibaultdille.com            +32 493 17 39 39


Le guitariste brésilien Swami JR. (São Paulo) accompagne depuis plus d'une vingtaine d'années des artistes sud-américains de renomée internationale tels qu'Omara Portuondo, Chico Cesar, Maria Bethania, et est devenu en 2015 le directeur musical du célèbre Buena Vista Social Club. 
Il a participé à une prolifique production de disques en tant que musicien, arrangeur ou producteur (Richard Galliano, Chico Pinheiro, Marco Cesar, ...) au Brésil, en France ou à Cuba.
C'est lors d'une rencontre en tournée au Brésil en 2014 que nait le projet de trio avec l'accordéoniste Thibault Dille et le guitariste Pierre Gillet, deux musiciens bruxellois. S'en suivent plusieurs concerts et une collaboration sur le CD du groupe "Espelhos".

Le trio propose une musique originale intégralement créé pour ce projet, enregistré pour la première fois sur CD en mars 2024, mais également une relecture des standards de la musique instrumentale brésilienne (choro, forro, baião) mêlant la tradition de la guitare 7 cordes et l'improvisation.


Audio

Video